Les alentours du Camping Kergall

Autour du Camping de Kergall

Lors de votre séjour au Camping de Kergall vous aurez le choix entre de nombreuses activités.

 

Pour vos moments de détente, une aire de jeux se trouve à proximité immédiate du camping. Vous aurez également la possibilité d’améliorer votre adresse avec le terrain de pétanque qui se situe juste à côté du Camping de Kergall.

 

Bien évidemment le port de pêche et le port de plaisance de Loctudy sont deux endroits incontournables de notre ville. Sur le port de plaisance vous aurez la possibilité de rejoindre l’Ile-Tudy via le passeur.

 

Venez visiter l’église Romane de Loctudy monument classé et découvrir un morceau de l’histoire de notre ville.

Et pour nos amis les randonneurs, la découverte de la ville et des environs peut se faire en empruntant le GR34 qui traverse Loctudy.

 

Le manoir de Kerazan vous accueillera pour vous faire voyager dans le temps. Ce manoir est un témoin de l’art de vivre Breton du XIXème siècle.

 

Le Pays Bigouden vous accueillera avec sa Fête des Brodeuses, une fête qui existe depuis plus d’un demi-siècle. Chaque année ce sont plus de 30.000 spectateurs qui découvrent la richesse de la culture bretonne. Pendant 4 jours la musique et la danse occupent une place de choix à Pont-l’Abbé. (Site Internet de la Fête des Brodeuses)

 

Les vedettes de l’Odet vous emmèneront à l’archipel des Glénan ou vous feront remonter la rivière de l’Odet. Dans les deux cas le dépaysement sera au rendez-vous.

 

Transformez vous en surfeur en allant à La torche, spot incontournable de la scène mondiale du surf.

 

De nombreuses randonnées pédestres sont disponibles sur tout le Pays Bigouden. Elles vous feront découvrir les paysages et l’histoire du Pays Bigouden. Découvrez également Loctudy et le Pays Bigouden autrement à travers de magnifiques ballades à vélo.

 

Plusieures fêtes ont lieu lors de la saison, vous pourrez participer à la Fête nautique de Douarnenez, le féstival de Cornouailles, la Fête Nautique à Loctudy, Le Rock’In Loc à Loctudy, ….

  

Comme vous l’avez compris, impossible de s’ennuyer en Pays Bigouden.